[OSM-talk-fr] Outil d'importation des établissements scolaires

Tetsuo Shima tetsuoo at gmail.com
Sam 9 Juin 06:16:45 BST 2012

Boujour,

J'ai besoin d'un petit conseil avant d'importer n'importe comment.

Voilà certains importent les écoles comme des simple POI posé plus ou
moins sur les bâtiment déjà dessiné. Jusque la c'est simple.

Mais quand l'emprise de l'établissement est dessiné par une surface,
c'est bien cette surface qu'il faut tagger avec les données a
importer? Et pas juste le POI à ajouter a l'intérieur de la surface?
Surface tagger amenity=school+name=* ...

Reste le cas emmerdant ou une surface d'établissement inclue plusieurs
références éducation nationale, comme un lycée et un college, plus des
classes techniques etc. On fait comment? On tagge la surface avec
quoi? on ajoute les POI dedans? on abandonne la surface?

Si on abandonne la surface on perd la logique qui lie les bâtiments
communs ensemble, la logique de site, et on s'empeche de définir
facilement les acces/adresse du site.

Bien sur les batiment et les classe sont pas identifié les élève
rentre par la meme porte mange dans la meme cantine partage le meme
gymnase etc. absolument impossible de séparer les emprise des
différente "section". A ce moment on met la surface avec
amenity=school + name=* plus les POI dedans?

Cordialement.