[OSM-talk-fr] Outil d'importation des établissements scolaires

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Sam 9 Juin 12:37:51 UTC 2012

Bonjour,

Le 09/06/2012 10:27, Christian Quest a écrit :
> Hier j'ai eu un cas de ce type sur Asnières (92): une maternelle, une
> primaire et un collège où il m'était difficile de séparer les
> différentes surfaces. J'ai tracé la surface avec un amenity=school +
> rajouté les 3 POI qui semblaient correctement positionnés (comme la
> grande majorité d'ailleurs).
>
> C'est ici: http://www.openstreetmap.org/?lat=48.914945&lon=2.291981&zoom=18&layers=M
>
> Un relation 'site' serait peut être plus adaptée à ce genre de cas.

Pourquoi pas une relation "site", oui, mais alors en décidant de ce
qu'on met comme rôle aux membres, le wiki étant bien laconique (ou bien
j'ai mal lu), et en précisant aussi les tags du polygone d'emprise.
Car sinon en l'état, avoir un polygone "school" englobant 3 POIs
"school", pour moi ça fait 4 écoles, alors qu'on en a que 3 sur le
terrain. La notion de groupe scolaire mériterait peut-être son tag ?
Porté, dans ton exemple, par le polygone, et laissant aux nodes le
détail de chaque établissement.
Pourquoi pas amenity=schools, le pluriel disant le regroupement ? Le
souci, c'est la proximité avec amenity=school, et la difficulté à
distinguer le sens pour qui n'est pas au courant (cf. highway=service vs
highway=services, source de confusion).

vincent