[OSM-talk-fr] Outil d'importation des établissements scolaires

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Sam 9 Juin 13:18:52 UTC 2012

Le 09/06/2012 15:05, Philippe Verdy a écrit :

> Plutôt que amenity=schools on pourrait généraliser à des "écoles" de
> plus haut niveau. Ainsi on a des écoles qui prennent en charge les
> élèves à plusieurs niveaux, de la maternelle à la classe préparatoire
> post-bacc. Et il y a aussi le cas des internats, des équipements
> sportifs, des assos d'élèves, des pôles d'activités extra-scolaires
> (souvent ouverts aussi à d'autres personnes qui n'y sont pas
> directement élèves, notamment pour le sport ou les activités
> culturelles et sociales voire médicales).

Pour préciser, car ma proposition n'était pas forcément claire :
je suggère amenity=schools non pas à la place de chaque amenity=school,
mais en plus.

Sur l'exemple de Christian à Asnières, ça donnerait :
* les 3 nodes inchangés pour l'école maternelle, l'école primaire et le
collège :
http://www.openstreetmap.org/browse/node/1780113104
http://www.openstreetmap.org/browse/node/1780113105
http://www.openstreetmap.org/browse/node/1780113008
* l'emprise commune aux 3, qui existe déjà, mais qui aurait comme valeur
d'amenity "schools" et non "school" :
Et encore une fois, le terme "schools" n'est qu'une première proposition.

vincent