[OSM-talk-fr] routage pieton et ferry

Sylvain Maillard sylvain.maillard at gmail.com
Sam 9 Juin 15:02:40 UTC 2012

> Visiblement ce n'est pas l'escalier qui coince mais le "chemin" avant
> et après, l'escalier juste à l'est qui joint deux rues est bien
> utilisé par les routeurs piétons.

en fait c'est un peu plus complique:
- 1 escalier seul est pris en compte
- 1 highway=footway seul est pris en compte (voir la derniere etape aui
traverse un jardin public)
- mais 1 escalier + 1 highway=footway est ignore ...

j'ai repris les attributs de chemins qui sont bien pris en compte et je
suis sur que tout est connecte aux rues voisines.
j'ai egalement pense a un delai de mise a jour des bases de donnees, mais
les modifications ont maintenant 3 semaines et les mises a jour ont bien
ete faite pour mapquest puisqu'elles apparaissent sur la carte ...

Pour le ferry par contre c'est
> ignoré quasi systématiquement vu qu'on a aucune idée des délais,
> d'autant plus quand le chemin a pieds existe et est tres court.

je le comprend bien, il n'empeche que le plus court chemin en terme de
distance passe quand meme par le ferry !
tant qu'on a pas un moteur de routage qui demande a quelle heure on veut
faire le trajet ca ne changera rien ...

Sylvain