[OSM-talk-fr] routage pieton et ferry

Vincent Meurisse osm-talk-fr at meurisse.org
Dim 10 Juin 14:36:25 UTC 2012

> J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un besoin particulier, mais du coup
> j'ai l'impression de m'etre fourre dans un no man's land plein de bugs et
> particularites ...
J'ai joué un peu avec le routage piéton d'OSRM (http://project-osrm.org/).

Le principal souci est qu'il refuse de faire demi tour au milieu d'un chemin.
On sent l'influence du routage voiture. Heureusement on peut contourner le
problème en faisant des requêtes indépendantes: au lieu de chercher un chemin
qui passe par A,B,C on demande A,B puis B,C.

L'autre souci est qu'il ne supporte pas le routage a travers les area. Du
coup, pas moyen d'avoir un trait qui va jusqu'aux bâtiments.

Le résultat est visible ici:
http://beta.map.meurisse.org/
Les marqueurs sont placés aux endroits ou je fais la requête. OSRM fait
ensuite passer le chemin le plus près possible.
--
Vincent Meurisse