[OSM-talk-fr] Autorisation Open data au Mali

Claire Libertic claire.libertic at gmail.com
Dim 10 Juin 16:14:27 UTC 2012

Bonjour Pierre,

Dans les deux cas les données seront exploitables sur OSM.
Le choix de l'une ou l'autre licence est ensuite très politique et varie
selon les affinités des collectivités - ou plutôt des agents en charge des
projets open data car ce sont eux qui suggèrent une licence qui sera
validée par les politiques.
Je ne suis pas sure qu'il faille que vous vous positionniez sur une licence
(le choix ODbL peut freiner certains) mais plutôt pousser à l'usage de
l'une de ces deux licences libres (LO/ODbL) qui deviennent standard dans le
monde de l'open data en France et ceci afin d'éviter qu'ils n' en inventent
une énième.
Tout en rappellant qu'OSM et ses contributeurs sont particulièrement
sensibles à l'ODbL... :)

Claire
@libertic