[OSM-talk-fr] Outil d'importation des établissements scolaires

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Dim 10 Juin 20:36:43 UTC 2012

Le 10/06/2012 19:14, Pieren a écrit :

> Je ne vois pas d'inconvénient à utiliser un polygone en
> amenity=school. La distinction se fera sur le tag name (en général
> "groupe scolaire").Ca fera peut-être 4 amenity (avec les 3 POIs) mais
> avec 4 noms différents.

Certes il y a le nom pour les distinguer, mais distinguer aussi le tag
principal (landuse plutôt qu'amenity) permet de répondre correctement à
une question comme : combien y'a-t-il d'écoles dans la commune ? Si tout
est en amenity=school, on fausse les résultats, puisque qu'on compte
aussi bien des écoles seules que des écoles de groupe scolaire, mais
aussi (et c'est là le problème) les groupes scolaires en eux-mêmes.
Alors qu'on pourrait répondre (dans l'exemple d'Asnières) : il y a 3
écoles, dans 1 groupe scolaire, et ce grâce aux tags différenciés.

vincent