[OSM-talk-fr] [opendata] Nice Côte d'Azur

rldhont rldhont at gmail.com
Mar 12 Juin 06:57:38 UTC 2012

Bonjour Philippe,

Je vais me permettre de répondre à ta question :
* Qu'est-ce qui vous choque dans cette licence ?

Tout d'abord rien ne nous choque dans cette licence. Par contre cette
licence est contre productive pour le mouvement OpenData en France mais
aussi dans le monde.

Elle est contre productive car la multiplication des licences
complexifie la perception de l'OpenData. Cette licence comme tu le
précises est proche de la licence APIE, or la licence APIE a été rejeté
par l'état qui est en proposé une autre l'Open Licence.

La raison principale pour laquelle l'état a rédigé sa propre licence, et
rejeté celle de l'APIE, est qu'elle n'était pas assez précise d'une
point de vue de la réutilisation commerciale ni de sa compatibilité avec
d'autres licences OpenData utilisées par d'autres états comme la grande
bretagne.

Donc ce qui ne va pas c'est que :
* Nice utilise une licence utilisé par personne et dont la compatibilité
avec d'autres projet OpenData est peu évidente.

P.S: le CG13 avait aussi utilisé au départ une licence APIE mais l'a
changé pour l'OpenLicence