[OSM-talk-fr] Suppression des "GR" dans OSM

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 14 Juin 09:38:44 UTC 2012

2012/6/14 Romain MEHUT <romain.mehut at gmail.com>:

> Là je ne te suis pas. Nous n'avons nullement besoin de rentrer dans une
> logique de confrontation. Nous devons au contraire poursuivre le dialogue
> aussi bien au niveau national que local. Les fourmis sont les meilleures
> porte-paroles pour expliquer le projet et faire en sorte qu'il soit
> compris...

Absolument d'accord pour maintenir le contact. Mais il faut aussi les
convaincre que ça devrait marcher dans les deux sens. J'ai peur que la
FFRP ne cherche une solution de remplacement à l'IGN sans avoir à
contribuer à OSM pour préserver ses resources. Ce qu'ils ont tout à
fait le droit de faire avec la licence OSM.
Si je comprends bien, la réunion s'est tenue il y a 4 mois et rien
depuis. De notre côté, aucune action n'a été entreprise pour respecter
leur exigence minimale de ne pas utiliser les marques "GR", etc,.. Je
trouve tout cela un peu léger. Et le temps passe et avec notre
tolérance, on voit de plus en plus de GR dans la base alors que le
mouvement devrait être inverse. Agissons. Moi je vote pour la
suppression totale des itinéraires et marques protégées de la FFRP en
attendant un accord formel.

Pieren