[OSM-talk-fr] Suppression des "GR" dans OSM

Yannick VOYEAUD yannick at voyeaud.org
Jeu 14 Juin 13:51:28 UTC 2012

Le 14/06/2012 11:38, Pieren a écrit :
Moi je vote pour la
> suppression totale des itinéraires et marques protégées de la FFRP en
> attendant un accord formel.

Bonjour,

Attention c'est GR qui est protégé pas le sentier lui-même donc on peut
parfaitement indiquer la trace du chemin mais on ne doit pas dire que
c'est un GR.

En conséquence les chemins n'ont pas à être détruits! Leur dénomination
doit être modifiée en 'Chemin de randonnée numéro x' et ils ne peuvent
rien dire. En effet les mots ne sont pas brevetables ni protégeables!

ATTENTION pas d'abréviation c'est impératif!

Pour votre information j'ai demandé les statuts de la FFRP et ils n'ont
pas été capables de me les envoyer, ils m'ont transmis un exemple de
statut. Mon message était pourtant clair je voulais les lire avant
d'adhérer ce qui légalement obligatoire.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)