[OSM-talk-fr] Suppression des "GR" dans OSM

Yannick VOYEAUD yannick at voyeaud.org
Jeu 14 Juin 14:45:29 UTC 2012

Le 14/06/2012 09:19, Nicolas Dumoulin a écrit :

> Bonjour,
>
> Ça semble une piste très intéressante ces PDIDR. On pourrait démarcher chaque
> CG pour obtenir un accord sur ces PDIDR.
> Je vais voir pour le Puy-de-Dôme …
> http://www.puydedome.com/PDIPR-_53107.html?1=1

Re,

Il faut aussi l'accord de l'association locale de randonnée.

Concernant Saint-Jacques de Compostelle celui-ci étant classé par
l'UNESCO il serait bien de voir si l'UNESCO peut nous fournir ce trajet
et auquel cas on se passe allègrement de la FFRP sur ce chemin!

Sur ce sujet de la dénomination voici ce qui est écrit sur leur site:
Topo-guide des sentiers de Grande randonnée, sentiers de Grande
randonnée, GR®, GR Pays®, PR®, eco-veille®, Rando pour tous®, Rando
Challenge®, ... à pied, les environs de ... à pied, Sentiers des
patrimoines, sont des marques déposées ainsi que les marques de couleur
blanc/rouge et jaune/rouge. Nul ne peut les utiliser sans autorisation
de la FFRandonnée.
Il devient parfaitement possible d'utiliser les termes que je donnais
dans un autre message sans encourir leurs foudres.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)