[OSM-talk-fr] Suppression des "GR" dans OSM
teuxe at free.fr
teuxe at free.fr
Jeu 14 Juin 15:05:13 UTC 2012
> Et si j'emprunte, disons, le GR3 et que je tag toutes les voies que j'ai empruntées en tant que "itinéraire de la randonnée de marcel, juin 2012" que se passe-t-il ? La FFRP va m'attaquer parce que ma promenade passe par des voies qu'ils auraient balisé et que j'aurais rendu compte de cette randonnée sur OSM ? J'en rien à foutre de leur petit traits rouges et blancs, et en plus ça gâche le paysage, d'ailleurs dans les Sites classés, ils ont fait une demande à la commission des sites ? Ils devraient !
Les petits traits rouge/blanc peuvent être repérés tout à fait naïvement dans la base de données, sans aucune indication de leur signification, tout comme on peut repérer un arbre, une boîte aux lettres ou... On invente quel tag ? :)
> OSM ne vent pas d'itinéraire de randonnée, OSM n'a pas pour but principal de promouvoir la randonnée, un itinéraire juste un élément de plus parmi beaucoup d'autres. Les contributeurs à OSM qui ne font que d'informer le public de la présence d'un GR de la même manière que la présence d'une gare ou de n'importe quel commerce
>
> La FFRP attaque-t-elle le quotidien de Trifouillis-les-Oies lorsqu'il signale qu'un GR vient d'être balisé sur le territoire communal ? Pourtant c'est grâce à cette information primordiale que le tirage du quotidien a doublé.
En fait, la FFRP perçoit des droits sur la publication de cartes décrivant le parcours, pas sur leur existence même. Si une carte libre représente ce tracé, ils perdent une partie de leur principale source de revenus (sujette à propriété intellectuelle).
Teuxe
Plus d'informations sur la liste de diffusion Talk-fr