[OSM-talk-fr] Contacter les nouveaux contributeurs pour mieux les accompagner et les accueillir

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Ven 15 Juin 09:39:06 UTC 2012

Petit point sur le contact des nouveaux contributeurs...

Je n'ai que des retours (très) positifs ou pas de retour du tout (la majorité).
Quand j'ai le temps, je vérifie les premiers changeset et signale les
principaux problème, mais ça prend beaucoup de temps.

Il y a beaucoup de nouveaux contributeurs ces derniers jours, sûrement
l'effet combiné de l'article du Monde et du Dessous des Cartes... j'ai
donc du retard et je viens de découvrir qu'il y a une limite dans le
nombre de messages qu'on peut envoyer sur une période donnée par la
messagerie interne d'OSM.

Pour info, du 5 au 11, il y a eu 93 nouveaux contributeurs, soit 13 en
moyenne par jour et pour la seule journée du 12, il y en a eu 107...
dont la grande majorité après la diffusion sur Arte.

Je pense que nous avons déjà quelques nouveaux abonnés à talk-fr qui
nous ont rejoint suite à cette prise de contact, ça serait pas mal si
ils pouvaient se présenter ! Ne soyez pas timides ;)