[OSM-talk-fr] Contacter les nouveaux contributeurs pour mieux les accompagner et les accueillir

jbosm at mailoo.org jbosm at mailoo.org
Ven 15 Juin 10:15:27 UTC 2012

Évidemment, que je suis timide, sinon, je ne me cacherais pas dans
du travail de fourmi…

Merci à JD d'avoir relevé mon rond point à
l'envers (ben oui, pourquoi ils tournent pas dans le bon sens par défaut
en France…) avec délicatesse, et à Christian de m'inviter à rejoindre la
liste de discussion (que je me suis empressé de supprimer de mon adresse
mél principale).

Et non, je ne me suis pas lancé suite aux articles et
émission, mais après avoir trouvé un tutoriel JOSM qui m'a fait franchir
le pas. Ça me travaillait depuis un moment. Des ajouts dans les zones où
j'ai vécu ou où je suis passé, des corrections guidées par Osmose ou
Openstreetbug.

Et une question à laquelle je n'ai pas trouvé d'aide.
Laisser ses données faire partie du domaine public ou non ? Je
connaissais la problématique SACEM pour la musique, mais là… Et le choix
est irréversible (dans un sens, du moins).

JBacc (ou JBacc1).

Le
15.06.2012 11:39, Christian Quest a écrit :

> Petit point sur le
contact des nouveaux contributeurs...

> Je n'ai que des retours
(très) positifs ou pas de retour du tout (la majorité).
> Quand j'ai le
temps, je vérifie les premiers changeset et signale les
> principaux
problème, mais ça prend beaucoup de temps.

> Il y a beaucoup de
nouveaux contributeurs ces derniers jours, sûrement
> l'effet combiné de
l'article du Monde et du Dessous des Cartes... j'ai
> donc du retard et
je viens de découvrir qu'il y a une limite dans le
> nombre de messages
qu'on peut envoyer sur une période donnée par la
> messagerie interne
d'OSM.

> Pour info, du 5 au 11, il y a eu 93 nouveaux contributeurs,
soit 13 en
> moyenne par jour et pour la seule journée du 12, il y en a
eu 107...
> dont la grande majorité après la diffusion sur Arte.
>
> Je
pense que nous avons déjà quelques nouveaux abonnés à talk-fr qui
> nous
ont rejoint suite à cette prise de contact, ça serait pas mal si
> ils
pouvaient se présenter ! Ne soyez pas timides ;)

Talk-fr at openstreetmap.org