[OSM-talk-fr] Contacter les nouveaux contributeurs pour mieux les accompagner et les accueillir

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Lun 18 Juin 18:17:41 UTC 2012

Un outil plus ou moins automatique serait sûrement utile.

Cet outil pourrait contacter d'un côté les nouveaux contributeurs et de
l'autres les contributeurs disponibles pour accompagner les nouveaux dans
une région donnée.

Cet accompagnement me semble indispensable pour favoriser le côté
communautaire et développer plus rapidement le nombre de contributeurs en
les aidant au mieux à "accrocher". Les premiers pas ne sont quand même pas
évidents... je l'ai mesuré en voulant faire découvrir OSM à quelques amis.

Le 18 juin 2012 20:02, PierreV <belettepv at hotmail.fr> a écrit :

> Bonsoir,
>
> Pour ma part jusqu'au "boum" de la semaine dernière je contactais par MP
> les
> nouveaux contributeurs de ma région... et c'est encore plus facile depuis
> la
> création du site:
>
> http://hdyc.neis-one.org/newestosm.php?zoom=9&lat=46.31153&lon=-0.20873&layers=0B0TTT
>
> Est-ce que sa serait pas "plus simple" qu'il y ai une sorte de "liste a
> cocher" (avec possibles commentaires) des nouveaux contributeurs francais
> [...]

Christian Quest - OpenStreetMap France -
http://openstreetmap.fr/u/cquest<http://openstreetmap.fr/u/christian-quest>