[OSM-talk-fr] Cartographier une zone industrielle

Mickaël Guéret m.gueret at free.fr
Mar 19 Juin 09:44:08 UTC 2012

Voilà, j'ai essayé quelque chose, qui s'inspire de vos exemples (du
super boulot de digitalisation en passant...) Mon idée, c'est
d'enregister les infos qui pourraient permettre de ressortir des cartes
dans ce genre :
 -
http://www.delta-entreprendre.fr/delta/ecofr/les-zones-d-activites-de-delta-sevre-argent-en-deux-sevres---79---poitou-charentes_p_94.html
présentant toutes les zones d'activités
http://www.delta-entreprendre.fr/delta/ecofr/parc-economique-de-rorthais---rorthais_p_169.html
pour une zone d'activité particulière

Il me fallait donc un élément de description pour la surface de chaque
entreprise, puis une relation pour les regrouper entre elles.
- J'ai donc viré le grand polygone CLC, fait un polygone
'landuse=industrial' pour chaque entreprise (avec Bing, on voit bien les
limites); ce polygone porte le nom de l'entreprise, j'ai rajouté le tag
'industrial=*' pour préciser l'activité de chaque entreprise.
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/industrial)
- Ces surfaces sont ensuite regroupées dans la relation 'site', qui
porte le nom de la zone d'activité, telle que l'on peut la trouver sur
les panneaux à l'entrée de la zone.

Vous en pensez quoi ?
(c'est ici : http://osm.org/go/eq7FGmou--)

Cordialement,