[OSM-talk-fr] Réseau routier du Cantal : c'est fait

Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap.org at dumoulin63.net
Jeu 28 Juin 07:44:46 UTC 2012

Bonjour,

Bon, voilà, j'en avais déjà parlé ici, j'ai passé quelques temps à me ballader
sur les orthophotos du Cantal (merci le CRAIG).
L'objectif était d'obtenir les distances routières entre toutes les communes
du Cantal (le département), ce qui impliquait donc d'avoir les données
routières et d'en avoir des bonnes.
Au final, j'ai passé 2 semaines à temps plein à saisir les données manquantes
et à corriger les erreurs.
J'ai utilisé OSRM pour calculer les distances, et un peu de script python pour
détecter des abérrations, et beaucoup d'inspection visuelle des données avec
OpenLayers.

Presque tout est expliqué ici (en anglais) :
http://motive.cemagref.fr/people/nicolas.dumoulin/distances-osrm

Pour ceux que ça intéresse, le même travail peut être reproduit dans les 3
autres département d'Auvergne. En effet, sans l'imagerie du CRAIG, je n'aurai
pas pu mener ce projet à terme. De mon côté, je fais une pause sur
l'utilisation de la souris, j'ai le bras droit en compote.

--
Nicolas Dumoulin