[OSM-talk-fr] questions de débutants en carto accessible

kimaidou kimaidou at gmail.com
Ven 29 Juin 14:36:15 UTC 2012

Bonsoir

Merci pour cette démonstration de finesse dans OSM :)
Vous avez donc utilisé les tags du style :

   - *footway:left.smoothness*: good
   - *footway:left.surface*: asphalt
   - *footway:left.wheelchair*: yes
   - *footway:left.width*: 1.5
   - *footway:right.smoothness*: 1.5
   - *footway:right.surface*: asphalt
   - *footway:right.wheelchair*: yes
   - *footway:right.width*: 1.5
   - *highway*: residential
   - *name*: Rue des Docteurs Mérieux

Personnellement cela me va bien. Par contre, je me demandais pourquoi avoir
utlisé :

footway:left.smoothness au lieu de footway:left:smoothness ?

Je ne sais pas lequel est le mieux, mais j'aurais eu tendance à utiliser le
2ème.
Par contre, j'aurais une nette préférence pour utliiser le tag sidewalk,
ainsi :
sidewalk:left.width (ou :width) .
Ainsi on peut mettre ce tag sur un highway= footway ou tertiary ou
secondary, etc. Et les robots / applications qui voudront utiliser ce tags
pourront le faire facilement. Pour afficher tous les trottoirs d'une
manière sur une carte, l'application n'aura qu'à regarde le(s) tags
sidewalk, au lieu de regarder d'abord le tag highway pour déterminer le
type, puis chercher les sous tags de ce type.
En outre, si on change le type d'une rue, par exemple de "residential" à
"tertiary", on sera alors obligé de modifier TOUS les sous tags de
description de trottoirs, et la tâche sera herculéenne.

Qu'en pensez vous ?
Michael