[OSM-talk-fr] zoom sur carte

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Ven 29 Juin 16:31:47 UTC 2012

Le 29 juin 2012 15:21, Vincent Pottier <vpottier at gmail.com> a écrit :

> C'est marrant, chez moi, ctr+F5 ça marche bien.

Oui ça rafraichit la page, mais PAS les tuiles qu'il faut rafraichir
en les sélectionnant une par une dans un onglet séparé où CTRL+F5
effectue effectivement le rafraichissement.

Je ne sais pas trop ce qui se passe mais cela ressemble bien à une
anomalie de compatibilité d'OpenLayers, puisque je note que mon cache
se remplit de centaines de copies de la même tuile, mais il n'affiche
toujours QUE la première téléchargée et ne tient pas compte des autres
et ne purge strictement rien.

Note: je n'utilise PAS Firefox pour des raisons évidentes pour moi :
trop instable, et pas assez sécurisé, c'est une véritable passoire
jamais à jour en plus dont les bogues critiques (et publiés) sont
ouverts trop longtemps sans aucune correction disponible. Donc pas la
console Firebug non plus.

Je n'utilise pas plus IE même s'il est rapide maintenant (impsosible
de gérer et désinstaller cordectement les plugins qui ont beaucoup
trop de droits sur le système.

Ce que je dis est que le portage d'OpenLayers pour d'autres
navigateurs que Firefox n'a pas vraiment été bien testé et qu'il
existe d'autres frameworks pour afficher une slippymap que OpenLayers,
d'une façon également beaucoup plus fluide.