[OSM-talk-fr] Carte Gramin

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Jeu 1 Mar 16:23:58 UTC 2012

Le 01/03/2012 16:44, Frédéric Bonifas a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai fait ces cartes pour mon utilisation perso au debut, mais trouvé
> intéressant de les partager. En 2007 ou 2008, cela me prenait quelques
> minutes.
> Je n'ai pas de machine dédié et je génère les cartes sur mon PC
> portable (!). Ça le mobilise maintenant une demi-journée environ. A
> chaque fois que je génère une nouvelle carte, des opérations manuelles
> sont nécessaires, car Mkgmap évolue vite, les options changent, les
> styles aussi, etc. Et les nouvelles versions de Mkgmap sont
> [...]
Et bien un grand merci !
C'est parce que ce n'est pas simple à mettre en œuvre que j'utilise la
cartes des autres, notamment les tiennes, bien faites... (juste un petit
bug sur une dalle en Bourgogne qui avait pris l'eau. : le TGV passait
dans un océan)
C'est parce c'est routable (utilisation voiture), qu'il y a les courbes
de niveau (utilisation rando) et que c'est facile à mettre en œuvre que
ça me va bien.

J’emmène des jeunes en rando pendant deux jours dans les bois... et j'ai
soigné la carto de la zone traversée : landuse, chemins, pois...
http://osm.org/go/0CRfpsp--
Un apperçu : http://frvipofm.net/jp/carte.html

Alors avoir la carte et le GPX dans le GPS, ce serait top.

Comme j'ai fait plusieurs carte du genre ci-dessus (trace + pois), je
suis en train de faire une petite application python+javascript.
Je pense que vous verrez une version beta dans quelques temps, avant
l'été et la préparation de vos excursions (encore que les contributeurs
vont hors sentiers battus, justement !)

Encore merci à Frédéric !

Une petite question subsidiaire, sur osm7, à coté des bases osmosis et
osm2psql, il ne pourrait pas y avoir une base avec les STRM (ou autre),
avec une petite API à laquelle on envoie un geoJSON plat et qui retourne
un geoJSON avec des altitudes ?
--
FrViPofm