[OSM-talk-fr] Communes fusionées

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Sam 3 Mar 08:53:46 UTC 2012

Le 02/03/2012 22:17, PierreV a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai une question de "logique":
>
> Logiquement, en France nous devrions avoir un seul "place=village" par
> "admin_level=8"
Non. Logiquement il ne doit y avoir qu'un seul "admin_center' par commune.
Mais le point "place" utilisé peut avoir n'importe quelle valeur, même
isolated_dwelling en zone d'habitat dispersé si la mairie est au milieu
des choux.
Et la valeur du tag name dans la relation commune peut ne pas être la
même que dans le point place. Notamment dans le cas d'une commune fusionnée.
Par exemple la commune "Saint-Jean-Saint-Paul" dans l'Aveyron (tag
name=Saint-Jean-Saint-Paul) dans la relation) aura pour admin_center le
point place=village + name=Saint-Jean-d'Alcas, et le village
Saint-Paul-des-Fons, sur la même commune a son propre point :
place=village + name=Saint-Paul-des-Fons
> Les écarts (panneau blanc entourés de rouge, avec en deuxième ligne "commune
> de...") devraient être tagués "place=hamlet" et les lieux dits (petits
> panneaux noir) en "place=isolated_dwelling" (corrigez moi si je me
> trompe...)
Les panneaux blancs entourés de rouge sont des panneaux de signalisation
routière et non de signalisation administrative.
Ils ne désignent pas une commune mais une agglomération, au sens du code
de la route, avec la réglementation qui s'y applique (maxspeed=50)
La commune commence souvent bien avant le panneau, à la fin de la
commune précédente, et finit là où commence celle des autres (tiens, ça
me rappelle quelque chose)

--
FrViPofm