[OSM-talk-fr] Communes fusionées

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Sam 3 Mar 18:21:48 UTC 2012

Justement j'y ai répondu, les différents place sont finalement peu
pertinents et établis pour un moteur de rendu spécifique (Mapnik, même
si Osmarender, alias Tiles at home, en tient compte encore, mais va sans
doûte s'arrêter). Avec des critères de seuils de population
arbitraires (en principe uniques, mais avec de nombreuses exceptions).

Quand je parlais des IRIS c'était pour dire que des chiffres de
population existent bel et bien à des échelles infracommunales (ce qui
devrait aussi te guider pour savoir quel "place" utiliser, même si
évidemment cela ne peut pas répondre aux cas des communes de moins de
5000 habitants, dont bon nombre comportent plusieurs petites
agglomérations, qu'on repère avec les panneaux faute de mieux, et de
sources Insee capable de compter les habitants à ce niveau).

Le fait que j'habite une "grande" ville ou pas (pas si grande que ça
en fait) ne change rien à ma réponse, et j'ai aussi habité des petites
communes (de 2000 habitants environ ou moins), dont une était divisée
en plusieurs villages (en fait des communes associées) sur deux
agglomérations distinctes.