[OSM-talk-fr] ITO maps

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Dim 4 Mar 18:57:29 UTC 2012

Y a du boulot pour la France, concernant l'éclairage...

Sinon c'est l'occasion de dire que j'adore le rendu du fond de carte
Mapsurfer Street, qui sait sélectionner, dimensionner et positionner
intelligemment les libellés (à côté de Mapnik, il n'y a pas photo !).

Dommage qu'il ne différencie pas les autoroutes des voies rapides sur
leurs tracé (uniquement sur les étiquettes de référence qui ont encore
des problèmes à être bien sélectionnées de façon aussi intelligente
que celles des villes, villages, rues, lieux-dits).

Visiblement là encore, Mapsurfer Street ne tient pas compte de la
classification des place=* et soit utilise des données de population
externes, soit s'est construit sa base à lui (en chargeant les données
de l'Insee, pour ne pas tenir compte de ce qui est dans la base OSM,
mais aussi pour faire des ajustements dans la classification de ce qui
est pertinent d'afficher à chaque niveau de zoom). Le résultat est une
carte qui est détaillée à tous les niveaux d'échelle, tout en restant
lisible sans superposition de libellés, et avec des critères de
sélection intelligents en cas de superposition.