[OSM-talk-fr] Communes fusionées

Pieren pieren3 at gmail.com
Dim 4 Mar 22:09:09 UTC 2012

2012/3/3 sly (sylvain letuffe) <liste at letuffe.org>:

> J'utilise le "pif" pour estimer la population et je choisi mon "place"
> uniquement sur la base de cette estimation (je ne rentre que rarement le tag
> population, justement car je ne l'ai pas)
>
> Voici mon tableau d'échelle :
>
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/world_wide_place_default_standardisation

Problème : on utilise une autre échelle depuis longtemps:
<100 hab. = hamlet

Qualifier de 'hameau' ce qui est entre 1000 et 10.000 hab. est
illusoire dans le pays aux 36000 communes (ça veut dire que tu
supprimes le qualificatif de village à peut-être un quart de
celles-ci; ça va leur faire plaisir) . Tout autant que d'espérer
unifier les niveaux de 'place' alors qu'on est incapable de le faire
pour les admin_level.

Pieren