[OSM-talk-fr] Communes fusionées

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Lun 5 Mar 12:22:59 UTC 2012

On dimanche 4 mars 2012, Pieren wrote:
> Problème : on utilise une autre échelle depuis longtemps:
> <100 hab. = hamlet

Je ne savais pas qu'on avait avancé sur ce point, la page
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:place
dit : "quelques maisons; population inférieur à 100 ?"
Peut-être alors peut-on enlever le "?"

Si le place=hamlet se trouve avec un consensus pour dire que la population
doit être inférieure à 100 (au moins en france), ça me va. Peut m'importe que
la valeur soit hamlet, village, city ou place_level_20 tant qu'il y a
cohérence du modèle pour qu'on sache à quoi s'attendre et quoi mettre.

ça nous ferait donc, par déduction, qu'un place=village est à mettre pour les
lieux habités entre 100 et 10,000, bon, ça fait encore une grosse fourchette,
mais tant pis, après tout on sait bien que ce tag à valeur d'estimation.

Seulement, y-a-t-il ce consensus pour dire ce qu'est "place=village" ?

> (ça veut dire que tu
> supprimes le qualificatif de village à peut-être un quart de
> celles-ci; ça va leur faire plaisir)

On tague pour faire plaisir maintenant ? ;-)

> . Tout autant que d'espérer
> unifier les niveaux de 'place' alors qu'on est incapable de le faire
> pour les admin_level.

Faisons le déjà en france, on aura déjà accompli une bonne première étape dans
le sens où on saura quoi répondre à l'éternelle question "je mets quoi pour
place= ?"

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org