[OSM-talk-fr] ComcomMaker

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Lun 5 Mar 17:04:24 UTC 2012

Le 5 mars 2012 16:17, Vincent Pottier <vpottier at gmail.com> a écrit :

> Ça, c'est une idée qu'elle est pas bête !
> Mais, ça ne va pas être simple de mettre un layer en correspondance d'un jeu
> de tags.
>
> Houlla ! Les communes ont été taillées à la serpe !
> http://beta.letuffe.org/?zoom=11&lat=47.0052&lon=6.14007&layers=B0000FFFFFFFFTFFFFFFFF

Je crois que c'est encore plus flagrant quand on regarde la couverture
des communes qui sont pourtant parfaitement jointives dans la base:

http://beta.letuffe.org/?zoom=11&lat=47.0052&lon=6.14007&layers=B0000FFFFFFFFTFFFFFFFF

Pourquoi tous ces écarts avec des petites zones blanches entre elles ?
Si on simplifie des chemins, il faut le faire de façon identique pour
les mêmes ways partagés par les mêmes communes, sinon c'est
inexploitable ! La seule façon de le faire, si ces polygones sont
générés sans aller chercher les polygones voisins, c'est de les
simplifier en s'assurant de toujours commencer à parcourir *chaque*
way depuis le même nœud (prendre par exemple, celui des noeuds d'un
chemin non fermé, le plus au Nord et sinon le plus à l'Ouest; si le
chemin est fermé, faire ce test sur la totalité des nœuds du chemin)

La carte devrait montrer un vert uniforme sans séparation blanche et
sans recouvrement non plus (je suppose que tu génères une valeur de
transparence alpha pour ton vert pâle, de sorte qu'en cas de
superposition on voit un vert encore plus soutenu et moins
transparent).