[OSM-talk-fr] Marques, symboles... pour une itinéraire balisé?

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mar 6 Mar 14:20:11 UTC 2012

Le 6 mars 2012 15:11, Gilles Bassière <gbassiere at gmail.com> a écrit :
> Du côté de chez moi, ce que j'appelle un balisage, c'est juste une
> marque de peinture sur un arbre où un rocher. Les anglais parlent alors
> de "trailblaze". La dernière fois que j'ai consulté le wiki à ce sujet,
> il n'y avait pas de consensus sur la manière de décrire ces balises
> (comment coder la ou les couleurs ? la forme ?). Ça a peut-être changer
> depuis, fouille le wiki autour de Key:trailblazed, etc.
>
> Pour ces balises, il n'est évidemment pas concevable de marquer toutes
> les balises, mais tu peux indiquer si le sentier est balisé. Pour
> l'instant, je me contente de ça :
> [...]

Gilles, tu peux mettre à jour tes "note" avec le tag osmc:symbol
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:osmc:symbol

Voici ce que ça peut donner au niveau utilisation de ce tag:
http://hiking.lonvia.de/fr/?zoom=9&lat=43.74652&lon=5.45184

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest