[OSM-talk-fr] Communes fusionées

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Mer 7 Mar 15:38:10 UTC 2012

> De : "sly (sylvain letuffe)"

> Pourquoi à terme ?
> Comme dit par ailleurs, dès que la relation pour la commune existe, ça me
> semble le mieux de mettre population, ref:INSEE dessus. C'est ce que je fais,
> et je vais même jusqu'a retirer ces tags du noeud pour éviter la redondance.

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur le fait de ne porter les infos de
l'INSEE que sur la relation.
Mais....
Cette couverture est loin d'être terminée, on a encore ~7000 communes aux contours non
tracés :
http://osm2.crans.org/munin/stats.db/departement/osm_commune_tous.html
C'est là que peut intervenir la "roue de secours" que constitue un node place=*, portant,
même temporairement, les infos prévues à terme pour la relation (et rien qu'elle).
D'où mes propositions de ce matin, d'extraire du GeoFLA une sorte de niveau d'info
"plancher" là où la limite administrative n'existe pas. Le but étant de pouvoir proposer
une couverture complète de la France, en terme de références INSEE, sans attendre la
couverture complète des limites admin.
Avec des node place=* issus du GeoFLA, rien n'empêche, petit à petit, de basculer (et non
dupliquer) les infos INSEE du node vers la relation quand celle-ci est créée.

En tout cas, si ça peut rassurer : si je suis seul à porter l'idée, promis, elle n'ira
pas loin :-)

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net