[OSM-talk-fr] Communes fusionées

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 7 Mar 16:18:39 UTC 2012

2012/3/7 sly (sylvain letuffe) <liste at letuffe.org>:

> Qui a dit ça ?
> Pas le wiki en tout cas !
> C'est ce que je fais (je laisse cependant encore le noeud pour l'instant en
> double tagging histoire de laisser le temps à toute les utilisations de
> s'adapter)
> exemple :
> http://www.openstreetmap.org/browse/way/153596958

On a vu que cette méthode avait un inconvénient majeur : dès qu'on a
plusieurs landuse pour la localité, ça devient très compliqué et on
revient vite au modèle "place" sur un noeud. On le voit sur les
villes. Par souci de cohérence, je ne la recommanderais pas (même si
on ne peut pas l'interdire évidemment). J'espère juste qu'un consensus
se dégagera pour la version node car il apporte une information
supplémentaire (sur l'emplacement du centre - bon c'est vrai que sur
un hamlet avec 2 pelés et 3 tondus, l'écart entre centre "historique"
et "barymétrique est assez faible ;-).

Pieren