[OSM-talk-fr] Cartes ou couches informations géoréreférencées (adressage) de Paris et sa banlieue dans les années 1930

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Jeu 8 Mar 09:39:03 UTC 2012

Bonjour,

> De : "Christian Quest"
> Objet : Re: [OSM-talk-fr] Cartes ou couches informations géoréreférencées
(adressage) de Paris et sa banlieue dans les années 1930

> BNF ? Galica ?
>
> Il y a plein de cartes et plans scannés. Tu peux en voir une sélection
> ici: http://www.laboiteverte.fr/historique-des-plans-de-paris/

Si tu es sur Paris, voir peut-être aussi ici :
http://equipement.paris.fr/Biblioth%C3%A8que_Historique_de_la_Ville_de_Paris_(BHVP)

ou là :
http://www.apur.org/

Et côté IGN :
- les campagnes photo en accès libre :
http://professionnels.ign.fr/ficheProduitCMS.do?idDoc=5276271

- la cartothèque :
http://www.ign.fr/institut/documentArticle.do?
idDoc=5289841&indexRoot=2&indexChild=8&currentRootSearch=&indexChildSearch=

- en plus ancien (et gratuit), les cartes anciennes :
http://professionnels.ign.fr/ficheProduitCMS.do?idDoc=6677111#top
> J'ai un plan de Paris et environ datant de 1882-1883, je l'apporterai
> ce soir au Hall Beers' Tavern... (oui, c'est une piqûre de rappel).

Donc à tout à l'heure :-)

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net