[OSM-talk-fr] Apple, iOS, Google Maps... et OSM ?

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Jeu 8 Mar 11:53:26 UTC 2012

Le jeudi 8 mars 2012 12:24:48, Christian Quest a écrit :
> Les dernières copies d'écran de cette page me font vraiment pensé
> qu'il y a des données OSM, en particulier les petits chemins qui ont
> vraiment le même tracé:

A noter cette page :

http://ivan.sanchezortega.es/leaflet-apple.php

qui permet de comparer osm (actuel) et les tuiles "apple" (du moins c'est ce
que dit la page)

Un petit contrôle dans les zones que j'ai cartographié me confirme qu'au moins
une partie provient d'osm et date d'il y a un petit moment.
J'y ais retrouvé mes easter eggs ou mes tracés approximatifs de l'époque.

Donc Apple ne respecte pas l'attribution de ces données libres en ne précisant
pas d'où proviennent ses cartes.
<troll>Pourquoi ne suis-je pas surpis de la part d'apple ?</troll>

--
sly (sylvain letuffe)