[OSM-talk-fr] plugin osmose et josm 5047

Frédéric Rodrigo fred.rodrigo at gmail.com
Jeu 8 Mar 18:36:36 UTC 2012

On 08/03/2012 18:40, Vincent Privat wrote:
> On a changé plusieurs choses sur la gestion des plugins avec cette version.
> C'est transparent pour ceux qui sont hébergés sur le Trac OSM, pas pour
> les autres, qui doivent s'assurer de rester en phase avec les
> modifications effectuées coté JOSM.
> Pourquoi ce plugin n'est-il pas hébergé avec les autres ? ça simplifie
> pas mal de choses :)

Parceque ça ne doit pas être un vrais plugin :/.

Ce plugin est issue d'un fork du plugin pour OpenStreetBug avec le quel
il partage 98% du code. Jocelyn avait contacté l'auteur de ce plugin
pour voir s'il était possible de faire un plugin commun. Malheureusement
l'auteur ne veut pas consacrer du temps à maintenir son plugin. C'est la
même chose pour moi. En tout et pour tout je n'ai pas du y consacrer
plus de 3h.

Le ou je veux en venir c'est qu'il partage trop de code avec
OpenStreetBug, et que personne ne veut faire l'effort de le maintenir.
De plus je trouve son fonctionnement interne pas très élégant. Je
considère ce plugin plus comme un hack qu'un vrais plugin... Cet les
raisons pour les quelles je n'en ai jamais fait la promotion.

Si quelqu'un veux faire l'effort d'intégration et de maintenance, libre
à lui...

Le plugin permet de clôturer environ 10 000 signalements par mois.

Frédéric.