[OSM-talk-fr] doublon way fermé

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Dim 11 Mar 21:03:39 UTC 2012

Le 11/03/2012 14:28, didier2020 a écrit :
> pour la france, j'ai comptabilisé plus de 20 000 ways fermé en double:
> http://didier2020.free.fr/doublon/
>
> le way fermé etant décrit par ses nodes : 1 2 3 4 1
> le premier et le dernier ayant  le meme node
> j'ai considéré comme identique les descriptions
> 1 2 3 4 1
> 2 3 4 1 2
> 3 4 1 2 3
> 4 1 2 3 4
> 1 4 3 2 1
> 4 3 2 1 4
> 3 2 1 4 3
> 2 1 4 3 2
Bravo pour ce type de recherche qualité !

> +5+ des descriptions différentes:
> description highway + son "contenu"
> junction=roundabout / landuse grass (l'intérieur du giratoire)
> highway=residential / amenity=parking (une route autour d'un parking)
IMHO, c’est une approximation. les highways sont du filaire de voirie
alors que les contenus, parking, grass sont du surfacique... qui ne
s'arretent pas à l'axe de la voie.
Le cercle d'herbe, dans le rond-point devrait avoir un rayon un peu
moindre que le filaire du rond-point. De même pour la route autour du
parking, si elle n'est pas un highway=service+service=parking_aisle,
(dans ce cas, ce devrait être l'inverse, la surface du parking comprend
les voies de parking)

> barrier=fence / landuse=... ou amenity=... (une zone entouré d'une
> délimitation)
Là, le risque, c'est la présence d'un area=yes qui ferait prendre la
surface comme emprise du "barrier=fence". C'est peut-être prudent de
garder deux "ways" distincts.

--
FrViPofm