[OSM-talk-fr] Comment tagguer des capitelles ?

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Lun 12 Mar 11:18:16 UTC 2012

On lundi 12 mars 2012, Nicolas Moyroud wrote:
>  Bonjour à tous,
>
>  J'aurai besoin de votre avis sur le tag à utiliser pour indiquer des
>  capitelles.

Je pense que j'opterais pour un double tagging :
1) pour indiquer cette spécificité que sont les capitelles qu'aucun(s)
autre(s) tag(s) ne pourra vraiment décrire.
building=capitelle serait une version simple, mais on perd l'information que
c'est une spécialité locale/française, j'opterais donc pour quelque chose du
genre :
building:fr=capitelle
ou
building:loc=capitelle
+ écrire une page sur le wiki pour inciter d'autre à utiliser le même tag

2) et un deuxième tagging où je tenterais de me rapprocher de tags existants
pour rentrer dans un "mode utilitaire", c'est à dire décrire non pas ce que
c'est précisément, mais ce que ça permet :
building=yes : version simple pour dire que c'est avant tout un bâtiment
amenity=shelter pour dire si l'on peut s'y abriter ou non
ou/et
tourism=lean_to
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Lean_to

Donc ça va dépendre, est-il possible d'y rentrer dans tes capitelles ? est-ce
autorisé ? cela peut-il protéger de la pluie ? peut-on y dormir ? source
captée ?

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org