[OSM-talk-fr] forum: Bonjour...

forum at letuffe.org forum at letuffe.org
Lun 12 Mar 19:22:38 UTC 2012

Le message suivant :
##########
Comme l'indique le sujet de mon post, "Bonjour...", je suis tout nouveau sur le forum et en un mot commençant, je le suis aussi sur OSM.
En développant mon site perso, j'y ai inséré des cartes Google Maps. Au cours d'une de mes lectures sur le net, j'ai découvert OSM et l'idée me plait... à tel point que je me suis inscrit (je compte même migrer vers OSM sur mon site perso). J'ai commencé à visionner les coins que je connais... et j'ai pu m'apercevoir qu'il y a des manques (infimes).

J'aurai une p'tite question sur le "Comment contribuer à l'ajout d'information sous OSM" ?

Lorsque je visionne la map satellite, je constate un décalage entre la "route image satellite" et la "route d'OSM". Est-ce que cet écart est justifié ? Ou bien doit-on s'attendre à une modification du tracé pour faire la correspondance de ce dernier avec la carte ?

Comment sait-on si un tracé est obtenu par relevé GPS ou simplement dessiné à la main ?

Je ne manquerai pas d'avoir d'autres questions... c'est sur  ;)
@+
########
a été posté sur le forum http://forum.openstreetmap.fr/viewforum.php?f=10
Une réponse sur la liste directement n'est hélas pas transmise sur le forum,
ce qui n'empeche pas une concertation avant réponse par email.
Notez qu'il n'est pas necessaire d'avoir un compte sur le forum pour repondre.
--
Tout commentaire sur ce message peut être demandé à sylvain----a----letuffe.org