[OSM-talk-fr] Article dans le Figaro sur OSM

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Jeu 15 Mar 09:19:27 UTC 2012

Le 15 mars 2012 10:00, Nicolas Dumoulin
<nicolas_openstreetmap.org at dumoulin63.net> a écrit :

> Bonjour,
>
> Excellentes ces stats !
> Comment tomber sur ces pages depuis la page d'accueil (question déjà posée) ?
> Comment sont extraites les données INSEE ? Car le tableau indique 1/2 pour les
> "kindergarten" de ma commune, mais je ne connais pas le deuxième …
>
> Merci !!

Les données INSEE proviennent du site de l'INSEE (fichiers XLS avec le
total pour chaque commune, pas d'autre détail).

Attention, pour kindergarten je cumule les maternelles et les crèches.
Pour comparer du comparable, il faudrait cumuler les écoles + les
crèches côte OSM et INSEE vu que la répartition est différente entre
l'un et l'autre.

Je mettrai un lien vers ces pages quand ça sera un peu plus propre
(plus rapide, mieux présenté, mieux codé), ce qui n'empêche pas de les
utiliser par ce lien direct:
http://www.openstreetmap.fr/outils/etat-commune

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest