[OSM-talk-fr] Google Map Maker arrive en France !

Xavier x.larcher at laposte.net
Mar 20 Mar 13:34:02 UTC 2012

Le 20/03/2012 09:48, Florian LAINEZ a écrit :
> Google Map Maker est sacrément bien fait : c'est simple, efficace,
> sans flash ... c'est un peu l'interface qu'on attendait depuis
> toujours pour potlatch !
> On peut utiliser des fonctions avancées, suivre les modifs pour son
> quartier ... franchement c'est du bon boulot.
> Maintenant c'est à nous de faire au moins aussi bien voire mieux pour
> abaisser le niveau technique exigé pour les nouveaux contributeurs.

Une question au passage , qu'en est-il des droits d'utilisation des
données GMM, est-ce que les données sont réutilisables, exportbales ?
Dans le domaine public ? Ou est-ce que Google fait travailler les
utilisateurs pour son compte ?
J'ai jeté un oeil du côté de la FAQ et sur cette page :
http://support.google.com/mapmaker/bin/answer.py?hl=fr&answer=157164 ;
il parle de programme de licences de téléchargement, mais si on clique
sur le lien :
http://support.google.com/maps/bin/answer.py?hl=fr&answer=156852 : nada
> Le 20 mars 2012 07:47, <sechanbask at free.fr
> <mailto:sechanbask at free.fr>> a écrit :
>
>     Puisque gg a copié les chemins d'OSM que j'ai fait sans rien dire,
>     est-ce que je peux mettre de mauvaise données dans gg map maker
>     sans rien dire ?

+1  :)
j'ai moi aussi remarqué il y a quelques mois des trucs assez étranges
dans google map ; genre un petit commercant perdu au milieu de la
campagne qui est apparu sur la carte moins d'une semaine après que je ne
l'ai mappé sur OSM, idem pour la bibliothèque dans laquelle je bosse, et
plusieurs autres infos dont je ne me souviens pas très précisément.