[OSM-talk-fr] Utilisation industrielle

Frédéric Rodrigo frederic at carte-libre.fr
Mar 20 Mar 19:18:20 UTC 2012

On 20/03/2012 19:17, Aurélien FILEZ wrote:
> En revanche, il est difficile de trouver la lati/longi d'une adresse. En
> effet, pour une démo, j'ai sélectionné de manière aléatoire des adresses
> issues des données OSM importées, et à peu près une sur 10 dans mes
> résultats sont situées à la rue "Rue", l'avenue "Avenue", la route
> "Route", etc.
>
> Comme celle-ci : http://www.openstreetmap.org/browse/way/53395427
>
> Est-ce une priorité pour OSM France ? Puis-je participer facilement à
> l'amélioration de cet aspect là ? Ou au contraire, c'est "out of scope"
> pour le moment ?

Bonjour,

Pour ce qui est des rues "Rue", des avenues "Avenue"... je n'en avais
encore jamais rencontré. Mais je vais de ce pas ajouter ça à Osmose pour
pouvoir les détecter facilement et les corriger
(http://osmose.openstreetmap.fr).

Pour ce qui est des adresses au bâtiments près, ou au moins au numéro de
rue, les informations proviennent principalement du terrain, du cadastre
et données OpenData importées. Pour aider sur ce point tu peux
contribuer directement au données (et c'est beaucoup de travail), mais
aussi contribuer au développement d'outil et à des import.

Il existe un plugin à JSOM pour aider à la saisie de ces numéros de rue
depuis le cadastre.

Il également possible de faire des développement autours du cadastre
vectoriel pour essayer dans un premier temps d'en exporter les numéros
de rues, puis de les importer à OSM.

--
Frédéric Rodrigo
Carte-Libre