[OSM-talk-fr] Le service sur api.openstreetmap.fr s'agrandi lui aussi

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Mer 21 Mar 22:56:02 UTC 2012

> Dans JOSM, le rafraîchissement de la sélection (Ctrl+Maj+U) ne supprime
> pas les objets supprimés de la base.

ctrl+alt+u j'imagine

> Pour reproduire :

vu et confirmé

> Pas gravissime, mais ça peut être trompeur.

Celui là, il va être costaud.
En simplifié : Pour que JOSM fasse disparaître le way (pareil pour noeud et
relation) lors de cette séquence, l'api lui envoi en fait une information qui
dit "ce way de numéro X, de version Y, de dernière date t, a été supprimé par
le contributeur c"
C'est en quelque sorte une trace historique de ce way, et cette information,
la base que j'utilise ne l'a pas car elle est prévue pour ne garder que ce qui
est.
La version de l'api fr, sur cette demande se contente d'envoyer du rien et
JOSM n'en déduit pas qu'il a été supprimé donc le garde à l'écran, et une
tentative de l'envoyer va provoquer une erreur de version.

Il n'y a donc pas de risque pour l'intégrité de la base OSM, mais c'est, comme
tu dis, trompeur et le contributeur qui aurait regroupé plusieurs modifications
risque de les perdre s'il ne sait pas qu'il doit changer d'adresse d'api (ou
annuler sa suppression)

Je pourrais faire en sorte que ces appels soient transmis à l'api officielle et
tout irait bien, sauf que ça perdrait de l'intérêt car tout se remettrait à
être lent pour ces appels dans le but de gérer un nombre de cas sans doute non
majoritaires.

Je crois que je vais maintenir le statu quo jusqu'a ce que je trouve la
bidouille qui contourne le problème ou que j'explique le problème sur la
documentation (qui n'existe pas encore)

--
sly (sylvain letuffe)