[OSM-talk-fr] article dans magazine "Géomètre"

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 22 Mar 20:18:37 UTC 2012

2012/3/22 Ophélie PETIT <ophelie.petit.chevalier at gmail.com>:
> Tu as du certainement voir dans la partie GPS que nous mettions en
> évidence une erreur du RGE sur un sentier et que tout le long du rapport
> nous critiquions la qualité des données dans le RGE.

Oui, j'ai écris mon message avant d'avoir lu l'étude jusqu'au bout et
je n'ai remarqué que plus tard que le RGE en prend aussi pour son
grade.

> Par ailleurs avec le
> principe de l'appariement nous avons essayé de "comparer des objets
> comparables", il s'agissait plus de donner une appréciation globale de la
> qualité du réseau que de pointer des particularismes.

Compris. Mais c'était un exemple en or pour montrer que le RGE est
peut-être précis mais pas exhaustif.

> Par ailleurs je reste un peu sceptique sur la qualité des levés GPS en
> sous-bois ou en forêt en raison des pertes de signals... Nos levés GPS,
> pourtant augmentés avec EGNOS, ont perdus beaucoup de précision dès que nous
> avions un couvert forestier.

C'est clair. On connait tous ici les conditions qui dégradent le signal GPS.

Pieren