[OSM-talk-fr] Une vraie jungle !

Vladimir Vyskocil vladimir.vyskocil at gmail.com
Sam 24 Mar 00:23:46 UTC 2012

On 22 mars 2012, at 21:52, Pieren wrote:

> Moi, je pense qu'une telle densité est physiquement impossible. J'ai
> l'impression que c'est quelqu'un qui s'est amusé à faire du
> pointillisme. Ca n'est même plus "tagguer pour le rendu", c'est
> clairement du faux (voir l'imagerie Bing, ça se trouve sur la commune
> de Vieux-Charmont)

Même sans en arriver la, je pense que mettre dans OSM de manière exhaustive des objets comme des arbres ordinaires est absurde car c'est certain qu'au fil du temps celui qui s'est fait plaisir en cartographiant les arbres de son village, sa ville ou son quartier ne les maintiendra pas et l'information déjà assez peu utile va devenir simplement fausse... et restera dans tous les cas infiniment parcellaire et anecdotique à une échelle plus grande...
Je suis par contre tout a fait en faveur de la cartographie d'éléments remarquables comme un chêne millénaire, une allée de palmiers royaux,...

Vlad.