[OSM-talk-fr] Position du noeud "Marseille"

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Sam 24 Mar 20:47:04 UTC 2012

Le 24/03/2012 19:56, Sylvain Maillard a écrit :

> Je voudrais donc déplacer le noeud pour le ramener sur terre (ce qui me
> semble cartographiquement plus réel), par exemple sur le quai du vieux
> port au bout de la Canebière. Étant donné que je n'ai jamais vraiment
> touché de noeud faisant partie de grosses relations, je préfère poser la
> question avant de faire une modification d'importance ... est-ce que je
> peux bouger le noeud simplement comme ça sans conséquences, ou est-ce
> qu'il y a des choses à prendre en considération avant ?

Le noeud participe aux relations via son ID. Modifier sa position ou ses
tags n'a donc pas d'incidence sur les relations, tu peux y aller.
Pour info, ce qui modifierait les relations, c'est soit : effacer la
référence du noeud dans la relation, mais pour ça il faut explicitement
éditer la relation, soit effacer le noeud, ce qui en cascade modifiera
la relation.

vincent