[OSM-talk-fr] tracé balade avec carte

Pieren pieren3 at gmail.com
Lun 26 Mar 11:30:59 UTC 2012

2012/3/26 Romain MEHUT <romain.mehut at gmail.com>:

> Pour construire l'itinéraire de la balade, il s'agit de créer une relation
> dans laquelle tu vas mettre tous les "ways" (chemins) empruntés.

Romain, n'oublie pas de préciser qu'on ne taggue dans OSM que des
itinéraires qui ont un certain caractère officiel / balisé sur le
terrain. Le message d'origine n'indique pas si cet itinéraire est à
usage personnel ou pas.
Maintenant, rien n'empêche de créer une relation et de sauvegarder le
résultat dans un fichier .osm en local pour faire un rendu lui-aussi
en local.

Maposmatic est un outil qui sert surtout à générer des cartes avec
index des rues, pas vraiment un itinéraire. Est-ce que c'est ce que tu
souhaites ? Parce que si tu veux simplement une carte sans index, il y
a de nombreux outils pour dessiner une carte OSM (dont maperitive cité
par Romain). Il est aussi possible de le faire directement dans JOSM
en adaptant le style de rendu
(http://josm.openstreetmap.de/wiki/Styles). Il est possible que le
style doive être modifié pour afficher un itinéraire. Je crois même
qu'on peut imprimer avec JOSM mais je n'ai pas testé moi-même.

Pieren