[OSM-talk-fr] tracé balade avec carte

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Lun 26 Mar 19:19:45 UTC 2012

Le 26/03/2012 19:13, Bruno Cortial a écrit :

> Bonjour,
> Il y a également le site show your journey (http://syj.renevier.net/)
> qui permet le partage d'itinéraires perso sur un fond OSM
>
> A+
> Bruno
Je suis en train de faire un petit programme qui permet de construire un
chemin à partir des voies trouvées sur OSM.

En gros :
Quand je suis sur une voie (highway) le serveur cherche les voies
connectées (plus exactement croisées, même sur un pont, dans l'état des
choses).
Je choisis la voie sur laquelle je veux m'engager.
Le tronçon utile de la voie précédente s'ajoute à la liste et la
nouvelle voie devient celle sur laquelle je suis...

Ce n'est pas un programme de recherche d'itinéraire construit sur un
algorithme de plus court chemin. Ce n'est donc pas un outil de tracé
"main levée" comme Show Your Journey, ni d'affichage d'une trace GPX.
C'est bien un programme pour construire un itinéraire, pas à pas, à
partir du contenu OSM : une ballade virtuelle.
L'idée c'est bien de pouvoir l'imprimer sur un fond de carte, de
l'exporter en GPX ou en SVG, de le croiser avec un (hypothétique) outil
de calcul de dénivelés...

Mais c'est encore en version alpha, et ce f*** serveur refuse de lire
correctement un fichier (alors qu'en local, je n'ai pas ce problème). Je
ne peux même pas vous le laisser entrevoir.

Donc la demande arrive un peu tôt pour que je puisse y répondre...
Dommage...
Bientôt, peut-être.
--
FrViPofm