[OSM-talk-fr] Réaliser une carte de grande échelle (1:1 000 000)

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mar 27 Mar 10:32:40 UTC 2012

Le 27 mars 2012 11:29, Lapinos03 <lapinos03 at free.fr> a écrit :

> 18Mo, c'est assez gros pour ceux qui ont un ADSL à moins 1Mbps. Un réduit
> aurait été bienvenu.

C'est déjà réduit !

Le fichier Illustrator complet fait 80Mo pour l'instant.
C'est bien sûr la couche relief qui pèse lourd (le fichier

> Dans l'ensemble, pas mal du tout. Le relief ressort bien. Qu'as-tu pris
> comme source de données? Et pour la profondeur des mers?

Pour le relief il vient de là: http://www.maps-for-free.com/ (Licence
GNU Free Doc)
Il est basé sur les données SRTM.

Le 27 mars 2012 12:06, Pieren <pieren3 at gmail.com> a écrit :
> Il y a des grosses tâches vertes de-ci, de-là en zones maritimes mais
> surtout en Méditerranée. De nouvelles invasions d'algues vertes ? Ou
> alors des parcs naturels mal colorés ? En tout cas, ça fait un peu
> bizarre.

Effectivement les grosses tâches vertes sont des zones protégées ou
des parc nationaux.
Pour ceux en mer, il faut que je trouve un moyen de les colorer autrement.

Ca donne une idée du résultat, j'ajoute des couches petit à petit,
réseau routier, réseau ferré.
C'est amusant de voir comment se construit une carte, les choix à
faire, que mettre dedans, comment le représenter, comment mettre en
évidence les infos thématiques...

Aucune piste pour l'impression en grand format et en quantité ?
--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest