[OSM-talk-fr] Le service sur api.openstreetmap.fr s'agrandi lui aussi

sly (sylvain letuffe) liste at letuffe.org
Mar 27 Mar 20:57:39 UTC 2012

Le mardi 27 mars 2012 20:03:10, PhQ a écrit :
> Correction, la technique qui me permet d'obtenir la super relation de JOSM,
> c'est de sélectionner par la carte flottante une partie du chemin en
> question, et la, effectivement, la super relation apparait !

ça y est, j'ai compris ! ;-)
Au début j'ai cru que tu parlais du menu "télécharger un objet" et là, l'api
fr se comporte bien comme l'api officielle (c'est à dire ça ne télécharge les
relations dont le chemin est membre que si on coche la case et JOSM lance
alors un nouvel appel)

Donc je confirme, le cas se présente (présentait !) quand on télécharge à
l'aide d'un appel de "zone" (appel "map") où seul un niveau de relation était
téléchargé, là ou l'api officielle en récupère 2 niveaux.

Soyons fou, et commençons à faire que cette api fr soit plus pointue que
l'officielle (je changerais si ça perturbe trop ou j'en ferais une deuxième)
j'envoi maintenant 3 niveaux (c'est les soldes)

Concrètement, si on télécharge un chemin de frontière entre la france et
l'italie on récupère :
- le chemin (off course)
- la relation frontière france-italie qui le contient
- la relation france métropolitaine qui la contient
Mais en plus de l'api officielle
- la relation france  (qui contient les dom-tom et la france métropolitaine)

Je pourrais aller encore plus loin, mais j'ai peur que ça finisse par être
lourd, ceux qui voudront irons dans le menu fichier pour faire "télécharger des
relations parentes"

--
sly (sylvain letuffe)