[OSM-talk-fr] question pour cartographier une particularité péruvienne

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Sam 31 Mar 07:46:28 UTC 2012

Déjà le premier pas est de documenter le tag que tu veux proposer. Il
y a des pages dans le wiki pour les propositions, ce qui permet aussi
de les discuter sur leur page de discussion wiki associée.

Un test sur quelques adresses (listées dans l'expérimentation, ou avec
un lien montrant la liste des utilisations du tag expérimental) peut
être donné.

Cependant je ne vois pas bien ce que le tag va apporter par rapport à
un numéro complet, s'il est suffisant de sélectionner ces numéros par
tranches de 100, ou de diviser un numéro de porte par 100 (ou mettre
"*" à la place des derniers chiffres dans une recherche) pour obtenir
le numéro que tu voudrais apporter dans le tag.

Bref cela me semble pour l'instant redondant, à moins que ce ne soit
pas toujours aussi simple et qu'une 'cuadra' puisse être référencée
non pas par un numéro mais par un nom.

Pour le moment il semble plus facile de seulement diviser les chemins
des rues en tronçons en indiquant le cuadra dans "name=*" (entre
parenthèses après le nom de la rue par exemple "Nom de Rue (cuadra
1)", ou séparé par une virgule par exemple "Nom de Rue, cuadra 1",
selon les conventions d'adresses en usage au Pérou), et ensuite de
créer une relation pour la rue entière regroupant les différents
chemins pour chaque 'cuadra', afin que la relation ne porte que le nom
de la rue sans cette précision, comme cela se fait déjà.

D'autre part, les relations conteneur des associations de type
"associatedStreet" permettant de regrouper les différents nœuds
d'adresse avec une rue, peuvent se faire en référençant le(s)
tronçon(s) d'une même cuadra, au lieu de la relation de rue entière.
Donc là encore sans aucun autre tag supplémentaire. Ce qui voudrait
dire qu'on aurait une relation de type associatedStreet non pas par
rue mais une par 'cuadra', cette relation portant alors le nom complet
de la cuadra (Nom de Rue et numéro de cuadra) dans son champ name=*.