[OSM-talk-fr] Besoin d'aide - Cartographie, itinéraires de randonnée

Quynh Vu Do vdquynh at gmail.com
Sam 19 Mai 15:31:09 UTC 2012

Bonjour,

Le 19 mai 2012 15:36, fclementz <fclementz at laposte.net> a écrit :

> 1. Est-il possible d'utiliser OpenStreetMap à cette fin ? OpenStreetMap est-il simple
> d'utilisation pour apposer des traces GPS sur la carte OpenStreetMap ?

En ce qui concerne la 2e partie de la question, j'utilise le logiciel
gpsPrune (http://activityworkshop.net/software/gpsprune/index.html)
qui permet de visualiser des traces GPS sur fond de carte OSM. Comme
il est écrit en Java, il peut s'installer sous Windows, mac OS et
GNU/Linux. Je l'utilise avec Ubuntu et comme il se trouve dans les
dépôts logiciels d'Ubuntu => installation enfantine !

> 3. Existe-t-il des tutoriaux en français qui expliquent le fonctionnement et
> l'utilisation de OpenStreetMap ?

Il y a le manuel en français d'OSM :

http://fr.flossmanuals.net/openstreetmap/ch003_a-propos-de-ce-livre

consultable en ligne et téléchargeable au format PDF

Cordialement

--
Vu Do Quynh (M.)
Hanoi, Vietnam