[OSM-talk-fr] probleme de bief

PierreV belettepv at hotmail.fr
Ven 2 Nov 23:15:43 UTC 2012

Bonsoir,

Je ne connais pas trop les marais bretons... mais je pense qu'ils doivent
être fait de la même "manière" que celui du Marais Poitevin:

Pour ma part, les "échelles" de taille des cours d'eau sont dans l'ordre
suivant:

Fossé (waterway=ditch)
Bief (waterway=drain)
Conche (waterway=stream)
Canal (waterway=canal)
Rivière (waterway=river)

Certains Biefs mals entretenus sont difficiles d'accès par canoé par chez
moi... donc l'accès ou non n'est pas nessaire puisque dépend de l'entretient
fait par le syndicat et/ou riverains.
Seul les fossés ne peuvent etre "navigable" meme par mon "petit canoé"...

Voila j'espère avoir répondu a ta question?

Pour plus d'infos sur les cours d'eau je t'invite aller voir cette page:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:waterway
elle correspond plus à un schéma hydraulique "général" moins pour une zone
de "marais"... mais avec l'échelle que j'applique on peut utiliser les tags
déja utilisés.