[OSM-talk-fr] role de ces tags ?

Etienne Trimaille etienne.trimaille at gmail.com
Sam 3 Nov 14:35:00 UTC 2012

Voici un des objets en question pour les flemmards curieux :
http://www.openstreetmap.org/browse/node/2103533

Je rencontre quelques fois certains nodes comme celui-ci.
Il s'agit en effet d'une vielle trace GPS (en juillet 2005) converti en
.osm et uploadé sur OSM en mai 2006.
Le script .gpx => .osm a converti l'heure en tag time et l'altitude en tag
ele.

Quand je croise des noeuds comme celui-ci, je supprime directement le tag
time, qui ne sert strictement à rien.
Pour le tag ele, j'ai vu des points semblables mais à la version 2 ou + qui
étaient déplacés de plusieurs dizaines de mètres, donc la valeur n'avait
plus grande utilité
Comme celui-la : http://www.openstreetmap.org/browse/node/2103481
Il a été déplacé de 80m entre la version 1 et 2.

Même à la version 1 de l'objet, la précision de la mesure n'est pas très
utilisable à mon avis. Le nombre de décimale me fait sourire. Et puis rien
me dit que l’altimètre du GPS (pas la mesure de l'altitude par GPS) était
bien étalonné.
Bref, j'accorde vraiment aucune qualité à ce tag ele dans ce cas la. Il
m'arrive donc de le supprimer.